https://
Date:
22.03.2010

Le site d’Alec De Busschère progresse; après avoir défini les règles nécessaires à la construction de la forme générative construite à partir des liens entre les travaux de l’artiste (voir notre site pour un descriptif du projet), nous avons commencé le développement (informatique et graphique) la semaine passée.

Ci-dessus, une série de captures d’écran des résultats, du début du développement à l’état actuel du travail. Les projets de l’artiste sont représentés par des cercles dont les couleurs correspondent à des catégories de travaux déterminées par l’artiste (space proposition, nature intervention, artist collaboration, …) , chacun disposé selon les liens de parenté qu’il entretient avec les autres. Les travaux qui n’ont pas de « parents », soit parce qu’ils sont isolés de toute relation de parenté soit parce qu’ils sont les points de départ d’une famille de travaux, sont placés le long du cercle le plus proche du centre de la structure. Les travaux « enfants » sont disposés le long des cercles qui correspondent à leur niveau de parenté.

Cette forme est programmée en flash et communiquera avec une partie programmée en javascript (pour l’affichage des détails des travaux, et pour une navigation parallèle via un menu html).