Date:
17.05.2012


Date:
17.05.2012

Les formes dessinées au tape rouge marquant les espaces Open house correspondent aux formes tracées à partir du positionnement géographique des structures sur les cartes de la brochure.

lire la suite


Date:
17.05.2012

Le nouveau domaine Open House se propose de rendre visible à l’occasion d’un festival, le potentiel créatif bruxellois, en rassemblant et en offrant un contexte tangible et commun à des structures transversales, non-institutionnelles, présentées sous la dénomination de «laboratoires artistiques». Ces «laboratoires artistiques» s’inscrivent dans une démarche singulière et alternative en mettant à disposition des artistes : des lieux, des espaces de travail, de recherches, d’expérimentations et d’échanges, non soumis à une obligation de résultat.

lire la suite


Date:
05.05.2012

En plein premier tour du combat de catch présidentiel français, nous sommes partis à Valence {Violence!} pour y donner un workshop. Alexis CHAZARD, enseignant en culture du code, et Gilles ROUFFINEAU, enseignant en photographie nous ont conviés à venir travailler durant 3 jours avec les étudiants de 2ème année design graphique de l’ÉSAD. Le workshop portait sur la réalisation d’une application en ligne à partir du programme « Coaldigger » que nous avons commencé à développer en 2010 pour récupérer et filtrer des images d’actualité sur internet en temps réel. Du 23/04 à 22h38 au 25/04 à 16h0, Coaldigger a extrait 760 images. Les étudiants ont formé quatre groupes, chacun étant chargé d’intervenir sur cette base de données en deux étapes; la mise en place d’un filtre de sélection des images et le développement en css et javascript d’une application à partir d’un squelette html commun, produit par ce filtre. Nous avons mis à jour pour le projet le programme d’analyse des pages Google Actualités et nous avons ajouté un système de filtres, que nous avons complété pendant et après le workshop selon les demandes des étudiants. La motivation des étudiants et la justesse des propositions nous a frappées et nous espérons poursuivre les recherches débutées avec eux! Leurs applications seront, nous l’espérons, bientôt en ligne.

lire la suite