Date:
21.03.2011

Le site de Bruxelles Nous Appartient – Brussel Behoort Ons Toe a été développé en collaboration avec Nectil pour l’implémentation du CMS. Nous avons réalisé le graphisme et l’intégration.

Bruxelles nous appartient et  Brussels Behoort ons toe sont deux organisations bruxelloises — francophone et néerlandophone — qui travaillent à la création d’une mémoire sonore de la ville. Depuis leurs créations, BNA et BBOT récoltent des témoignages sur Bruxelles et les archivent dans une base de données exploitées à des fins créatives, éducatives, patrimoniales et informatives. Les deux organisations coopèrent et partagent les mêmes locaux, rue de Laeken.

BNA puis BBOT nous ont demandé de créer un système graphique pour deux sites Internet distincts ; signe d’une rupture dans la coexistence des deux organisations et d’une volonté de séparer leurs activités respectives. Nous avons réagi à cette commande sensible en établissant un système qui, en marquant la séparation des deux parties, réaffirme malgré tout leur existence fusionnelle. BNA et BBOT, sœurs siamoises depuis l’origine, sont représentées par deux sites liés par la même charte graphique et le même espace visuel.