Date:
24.03.2010

[swf]http://blog.lavillahermosa.com/wp-content/uploads/external/alecstruct01/global.swf, 500, 450[/swf]

Ci-dessus une version miniature de la structure formée par les relations entre les travaux d’Alec De Busschère (voir le précédent post et le projet sur notre site). Dans cette version (dont les sources  sont disponibles ici), les données (fictives pour l’instant) sont définies dans des fichiers xml. Prochaine étape: le développement de la « couche html » qui communiquera avec la structure.

Dans le développement graphique, nous avons choisi de montrer « le plan de construction » de la structure, trace de l’algorithme dans le rendu visuel, qui correspond aux cercles aux bords rouges pointillés, aux lignes vertes et aux annotations à leurs extrémités. Les travaux placés le long de ce plan sont composés de cercles de couleurs concentriques correspondants aux catégories dont ils font partie. Ces catégories et leur correspondance avec des couleurs seront définies par l’artiste via le système d’administration. Le choix des couleurs se fera parmi les 216 couleurs dites « web-safe » à l’exclusion des couleurs utilisées pour le plan.

Les lignes doubles (de type « plan de métro ») et courbes correspondent à des liens de parenté entre les travaux, les lignes simples et  rectilignes à des liens d’un autre type (n’influençant pas la structure même).

Enfin, la typo utilisée est la Lucida Sans (la Lucida, développée à la base pour TeX convient au schéma et à son caractère mathématique).